roman

Viens m’écouter !

RÉSUMÉ

Au gré de son imagination, Matthieu fait vivre les héros de son roman, au coeur de Vannes dans le Morbihan, devant une Lilly critique et curieuse. Un ensemble musical et vocal au théâtre « Anne de Bretagne ». Une infirmière, mère célibataire, bafouée par son amant. Un libraire amoureux lors d’une biennale à Venise. Une maman sans enfant. Une traversée du désert. Un botaniste au coeur tendre…

Sous un air de saga, les tribulations de la vie des membres d’une chorale se préparant à un concert sont mises en scène.

 

Acheter sur : https://www.amazon.fr/dp/1095677020?ref_=pe_3052080_397514860

EXTRAIT

1. Sophia

Lundi 12 septembre

Ce n’est pas la meilleure fin d’après-midi qui soit ! Sophia termine son service. Il est quinze heures et Arnaud ne daigne ni la regarder, ni lui parler, arguant qu’il a beaucoup de patients ce jour-là. Elle quitte l’hôpital sans avoir pu lui soutirer un sourire.

Sophia, infirmière au Pôle Chirurgie du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, a toujours le sourire aux lèvres et possède une naturelle empathie envers les patients. Physiquement, elle ressemble à Chacha Binsborough (comme dans le film “Ma femme est une actrice”). Quand elle ôte sa blouse blanche, elle est en dessous de coton fleuri. Elle passe alors un chemisier blanc fluide, enfile un jean délavé, usé par le temps sur des Converses de couleur crème. Un foulard en coton chamarré anime l’ensemble. Cool !

À 38 ans, elle élève seule son fils de 7 ans. Arnaud, médecin-chef du Pôle Chirurgie, est également l’amant de Sophia. Il peut être hautain quand il veut !